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Demandes d’autorisation d’urbanisme : une plateforme en ligne pour faciliter les démarches

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Demandes d’autorisation d’urbanisme : une plateforme en ligne pour faciliter les démarches

Demandes d’autorisation d’urbanisme : une plateforme en ligne pour faciliter les démarches LogementPhoto : Jean-Jacques Banide
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Le 29/04/2022 • Mis à jour le 02/05/2022 | 12h01

Depuis le 1er janvier 2022, tous les habitants des communes de Quimper Bretagne Occidentale* peuvent déposer en ligne leurs demandes d’autorisation d’urbanisme.

* ainsi que pour les habitants des communes de Châteauneuf-du-Faou, Coray, Leuhan, Spézet et Trégourez.

Le service de dépôt en ligne est accessible en créant un compte utilisateur ou se connectant avec « France Connect ». :

Ce service permet de déposer directement en ligne les demandes de certificat d’urbanisme, déclaration préalable, permis de construire, d’aménager, de démolir ou encore les déclarations d’intention d’aliéner, et de suivre en direct l’avancement de son dossier.

Des guides d’utilisation pour les particuliers et les professionnels sont disponibles sur la plateforme. Pour toute question, il est possible de contacter directement la Direction de la stratégie urbaine et de l’habitat de l’Agglomération : 02 98 98 88 96 / demat.urba@quimper.bzh.

Les bénéfices de la dématérialisation des demandes

Pour les usagers :

  • Un gain de temps, avec la possibilité de déposer son dossier en ligne à tout moment,
  • Plus de souplesse
  • Plus de transparence sur l’état d’avancement de son dossier

Pour Quimper Bretagne Occidentale, cela permet notamment d’obtenir une meilleure traçabilité des dossiers et de leurs pièces, facilitant ainsi la coordination entre les différents services impliqués.

Vous êtes un professionnel de la construction ?

Après avoir créé votre compte, il vous sera possible de demander l’activation d’un « compte professionnel » permettant d’accéder à des fonctionnalités supplémentaires comme le partage du dossier avec une autre personne et/ou le partage de comptes avec plusieurs personnes au sein de l’entreprise, ainsi que l’affichage des dossiers en fonction de leur état d’avancement et la recherche avancée.