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Chapeau Rouge : suivez le guide !

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Chapeau Rouge : suivez le guide !

Chapeau Rouge : suivez le guide ! Inaugration du centre des congrès du Chapeau Rouge et portes ouvertes les 8 et 9 avril 2017 (12)Photo : Pascal Pérennec
Le 10/04/2017 • Mis à jour le 26/04/2017 | 10h52

Le nouveau centre de congrès du Chapeau Rouge a été inauguré le samedi 8 avril par Ludovic Jolivet, maire de Quimper et président de Quimper Occidentale.

Au cours de ce week-end de portes ouvertes, 2000 Quimpérois ont profité des visites des lieux et apprécié les animations assurées par Ty catch impro.

Le bâtiment a été entièrement revu et réagencé pour offrir 2000 m² d’espaces modulables : assemblée générale, spectacle, colloque, repas d’affaires, réception, réunion de travail… Avec ce centre de congrès, tout est possible. Tour d’horizon.

Inaugration du centre des congrès du Chapeau RougeVoir l'image en grand Inaugration du centre des congrès du Chapeau Rouge et portes ouvertes les 8 et 9 avril 2017 (2)Photo : Pascal Pérennec

Autrefois salle multifonction et salle de cinéma, le Chapeau Rouge revient sur le devant de la scène quimpéroise complètement transformé.

Dès la porte du bâtiment franchie, le ton est donné avec une double entrée traversante, faisant le lien entre le parvis de l’église Saint-Mathieu et la jolie rue pavée du Chapeau-Rouge qui mène au cœur historique. On peut accéder à la salle plénière par les ascenseurs panoramiques.

Dotée de gradins amovibles et rétractables, cette grande salle offre de nombreuses configurations d’événements jusqu’à 400 personnes assises et 600 personnes debout. Elle est également équipée d’une salle de régie et de deux cabines de traduction.

Inaugration du centre des congrès du Chapeau RougeVoir l'image en grand Inaugration du centre des congrès du Chapeau Rouge et portes ouvertes les 8 et 9 avril 2017 (4)Photo : Pascal Pérennec

Les moyens vidéo et audio sont importants avec un écran grand format, des caméras pour la captation, un système de sonorisation. Les lumières et l’éclairage peuvent être également pilotés en fonction des besoins.

Une vue exceptionnelle

Un étage plus haut, l’espace de réception offre une vue exceptionnelle sur les toits de Quimper et sur le Frugy, point culminant de la ville, qui a donné son nom à cette surface de 280 m², également dotée de terrasses. Ici, il est possible d’imaginer un repas ou un cocktail rassemblant jusqu’à 400 personnes.

Inaugration du centre des congrès du Chapeau RougeVoir l'image en grand Inaugration du centre des congrès du Chapeau Rouge et portes ouvertes les 8 et 9 avril 2017 (19)Photo : Pascal Pérennec

Pour des réunions ou réceptions en plus petit comité, cinq salles de réunion, réparties entre le rez-de-chaussée et le niveau 1, peuvent recevoir de 50 à 200 personnes. Elles sont toutes sonorisées, équipées de système de diffusion vidéo et interconnectées, permettant de capter dans l’une et de diffuser dans l’autre.

Deux personnes recrutées par la société d’économie mixte Quimper Événements, gestionnaire du lieu pour Quimper Bretagne Occidentale, seront présentes pour l’accueil et la gestion du centre de congrès.

L’offre de stationnement est diversifiée (plus de 1 500 places à proximité). Autre atout majeur : le centre de congrès est idéalement situé au cœur de la ville et se pose en porte d’entrée du centre historique.

Inaugration du centre des congrès du Chapeau RougeVoir l'image en grand Inaugration du centre des congrès du Chapeau Rouge et portes ouvertes les 8 et 9 avril 2017 (9)Photo : Pascal Pérennec

Chapeau Rouge : 2000 personnes aux portes ouvertes

Le nouveau centre de congrès du Chapeau Rouge a été inauguré le samedi 8 avril par Ludovic Jolivet, maire de Quimper et président de Quimper Bretagne Occidentale. Au cours du week-end de portes ouvertes, 2000 Quimpérois ont profité des visites des lieux et apprécié les animations assurées par Ty catch impro. Le centre des congrès accueille tout type d’événement d’entreprise sur près de 2000 m² : congrès, colloques, séminaires, assemblées générales, dîners d'affaires, lancements de produits, et autres réceptions.

Photo : Pascal Pérennec